Nous organisons des formations dirigées vers divers publics.

Le DIU d'Oncogériatrie, organisé conjointement par les Universités Paris Descartes (Paris V) et Pierre et Marie Curie (Paris VI), est destiné aux médecins spécialistes, en gériatrie comme en oncologie, engagés dans un projet ou une pratique de prise en charge des malades âgés atteints de cancer. Enseigné depuis 2005, il accueille chaque année de 60 à 80 étudiants, sélectionnés sur dossier. Ce sont pour la plupart des praticiens hospitaliers titulaires. Toutes les informations sont disponibles dans la page spécifique  de ce site.

Le certificat optionnel d'Oncogériatrie s'adresse aux étudiants de 5° année de médecine à l'Université Paris Descartes. Il accueille de 35 à 40 étudiants, volontaires pour suivre cette enseignement optionnel. Les supports pédagogiques sont disponibles dans la rubrique spécifique de ce site.

A la rentrée 2010 va débuter l'enseignement du Diplôme d'Université d'Infirmière experte en Oncogériatrie. Ouvert aux infirmières(ers), ce diplôme leur permettra d'acquérir un savoir-faire soignant de haut niveau. L'admission sera déclarée sur dossier (à adresser à l'attention du Pr Olivier SAINT JEAN, service de Gériatrie, HEGP, 20 rue Leblanc, 75015 Paris). Le règlement intérieur de ce diplôme est en cours de rédaction.

Enfin, grâce à des financements de l'Institut National du Cancer, nous avons réalisé trois DVD de formation à la Gériatrie destinés aux soignants. Ces DVD peuvent être obtenus gracieusement sur simple demande auprès de nous secretariat.geriatrie@egp.aphp.fr . Les films sont visibles également sur ce site à la rubrique "Video d'Oncogériatrie". Ils traitent des problématiques du vieillissement et des principales situations cliniques dont la prise en charge conditionne, à côté du traitement du cancer, le pronostic des malades âgés fragiles.