Module 1

Le module 1 est principalement introductif, il doit être développé dans tous les aspects pratiques durant l’ensemble de la formation dans chaque université. Il a pour objectif de bien poser le cadre global et vise à clarifier notamment les concepts et les principes de l’intervention.

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Module 2 

Le module 2 reste introductif mais il propose déjà l’application au cœur de métier avec les ateliers outils qui débutent. Les relations aux pilotes et au projet d’intégration sont développées. Les étudiants doivent approfondir par eux-mêmes les questions relatives à l’accès aux droits avec lesquelles ils ne seraient pas familiers. Quelques éléments de contexte sociologique/sociétaux sont évoqués

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Module 3 : Nantes

Module 4

Le module 4 est permet un approfondissement de notions qui sont sans doute connues des participants, notamment eu égard à la communication, les missions et tâches des travailleurs sociaux et des infirmiers et les enjeux éthiques et juridiques. Par les méthodes pédagogiques employées, il est attendu de la part des étudiants une participation importante et respectueuse de la place et de la parole de chacun (ateliers, tables rondes). Une part de l’évaluation est donc dépendante de la réponse adéquate de la promotion à cette demande.

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Module 5

Le module 5 permet d’approcher la finalisation de certaines compétences et connaissances (éthique, communication, logement et analyse de pratique) mais il propose aussi de poursuivre le tour d’horizon du système de réponse à la perte d’indépendance notamment par les organisations psychiatriques mais aussi par la médecine de première ligne en relation avec la gestion de cas. Il permet d’approfondir la notion d’interdisciplinarité, la relation du GC avec les familles et aborde une compétence importante : celle de la communication non verbale.

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